Un été à Gisacum – Juillet

A Gisacum, les thermes gallo-romains et le centre d’interprétation sont ouverts à la visite, de manière libre et gratuite de 10h30 à 18h30. Pique-nique sur place possible.

Exposition temporaire – Archéo’briques, Gisacum à l’assaut des clichés !

Petits et grands fans de briques LEGO®, découvrez la nouvelle exposition estivale de Gisacum ! Elle vous invite à revoir, de manière ludique, quelques préjugés sur les Gaulois, l’archéologie et les thermes antiques, grâce à de grands dioramas et de belles scènes sous vitrines.

Retrouvez également toutes les figurines cachées dans les vitrines du musée ; elles vous aideront à voir les collections archéologiques avec un regard neuf ! Ces installations mettent en scène de nombreux personnages issus de dessins animés Disney®, de mangas et jeux-vidéos japonais et même de la série Kaamelott. Exposition réalisée en collaboration avec l’association normande Colibrick.

Du 11 juillet au 28 août. Entrée gratuite de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Les visites guidées du dimanche !

Sur réservation obligatoire, en ligne (plus bas sur la page)Nombre de places limité

24 JUILLET – Visite de l’exposition temporaire

De 15h00 à 16h30 – 8 ans et +, 2.50€ par personne

Venez découvrir de manière ludique les saynètes et dioramas Lego® répartis dans le centre d’interprétation. Votre guide vous présente toutes les figurines exposées et leurs liens avec le site Gisacum, l’archéologie et les Gallo-Romains. La visite se termine dans les vestiges des thermes, afin de mieux comprendre leur fonctionnement.

31 JUILLET :  Suivez le guide, des vestiges au rafraichissement 

De 16h30 à 18h00 – réservée aux adultes, 3€ par personne

En cette fin de dimanche après-midi, partez à la découverte des petits secrets de la ville gallo-romaine lors d’une visite des thermes et du temple. A l’issue de la promenade, votre guide vous offre un apéritif pour échanger sur les mœurs et coutumes de l’Antiquité.

Les ateliers du mercredi pour enfants

Sur réservation obligatoire, en ligne (plus bas sur la page)Nombre de places limité

Durée 2 heures, tarif 6 euros

20 JUILLET : les thermes en LEGO

6-8 ans à 10h / 9 ans et + à 14h

Après une rapide visite de l’exposition temporaire, nous proposons aux enfants de jouer eux-aussi avec des briques. Leur mission :  recréer le site archéologique de Gisacum. Fiers de leur création, ils peuvent repartir avec une photographie de leur chef-d’œuvre !

27 JUILLET : Les sportifs de la palestre 

7-9 ans à 10h / 10 ans et + à 14h

Champions en herbes, bienvenue pour une découverte des sports antiques. Lancer de javelot, de disque, saut en longueur et course : venez vous entrainer au cœur de la palestre des thermes, comme les athlètes Gallo-romains.

Les réservations c’est par ici !

Renseignements  : 02.32.31.94.78 / gisacum@eure.fr