Gisacum s’invite sur France 3 Normandie

France 3 Normandie s’est penché sur le thème de l’archéologie avec notamment la création d’un reportage sur la découverte de vestiges sous le palais de justice de Rouen, La maison Sublime, le plus ancien monument juif d’Europe.

Après ce premier reportage, France 3 Normandie s’est lancé dans un débat sur l’archéologie normande. Parmi de nombreuses autres découvertes archéologiques en Normandie, le débat a porté notamment sur le site Gallo-romain Gisacum au Vieil Evreux.

Nathalie Gaubert, Responsable Service Accueil Animation du site Gisacum a participé à cette émission. Elle en a profité pour rappeler que Gisacum est une ville gallo-romaine hors norme de 230 ha qui représente toute la panoplie urbaine d’une ville gallo-romaine avec une surface actuelle exploitée de 15 hectares comprenant des thermes, un sanctuaire et un théâtre que nous vous invitons à découvrir depuis la réouverture le 1er mars.

Gisacum est mis en valeur pour le public par un musée et un jardin archéologique, grâce à la richesse et la bonne conservation des vestiges.

Nous vous invitons à découvrir le reportage plus en détail :

Bon visionnage à tous !

Journée européennes de l'archéologie