[EXPOSITION] Jeux Olympiques Antiques et modernes

En cette année de Jeux Olympiques, le site archéologique de Gisacum vous propose d’en apprendre plus sur l’origine de cet événement international majeur.

Une série de 12 panneaux, mis à disposition par le Comité Départemental Olympique du Val d’Oise, compare les Jeux Olympiques nés à Olympie et les compétitions remises à l’honneur par Pierre de Coubertin. Au-delà de la comparaison entre les disciplines sportives, pratiquées depuis plus de 2500 ans, cette exposition richement illustrée permet de saisir toute la symbolique qui se cache derrière cet événement majeur. Un carnet de jeux à réaliser en famille aide les enfants à se plonger dans cette thématique de manière ludique.

ATTENTION : Un pass sanitaire sera demandé à l’entrée du site pour tous les visiteurs à partir de 18 ans. La visite extérieure (vestige des thermes) ne nécessite pas de pass sanitaire.

Rendez-vous à Gisacum, 8 rue des thermes – 27930 LE VIEIL-EVREUX
Renseignements : 02 32 31 94 78 / gisacum@eure.fr

Photographie de l’article extraite du spectacle d’ACTA lors des journées “Sports antiques VS. Sports modernes”, le 31 juillet et 1er août 2021. ©Morgane Darchen

Submission received, thank you!

Close Window