[ÉVÉNEMENT] Tout un cinéma à Gisacum ! Deux films à l’affiche les 20 et 21 août

Au cœur de l’écrin de verdure qui entoure la palestre des thermes, prenez place sur vos couvertures, vos chaises ou vos coussins et profitez d’une séance de cinéma au grand air.

A l’approche des Jeux paralympiques de Tokyo, qui débuteront le 24 août, la thématique des sports antiques et contemporains reste d’actualité à Gisacum. Rappelez-vous qu’il y a 2000 ans la palestre des thermes était le lieu d’entraînement des sportifs !

Pour célébrer cette tradition, deux séances de cinéma en plein air sauront ravir tous les publics :

Vendredi 20 août : Astérix aux Jeux Olympiques, film avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde, Alain Delon et Clovis Cornillac.

Une aventure qui emmène Astérix et Obélix en Grèce lors des Jeux Olympiques ! Ils soutiennent le jeune Gaulois Alafolix contre Brutus, fils de César. Le vainqueur d’une mythique course de char pourra épouser la princesse grecque Irina…

Samedi 21 août : Chacun pour tous, film avec Jean-Pierre Daroussin, Ahmed Sylla, Camélia Jordana.

Une comédie grand public inspirée de l’escroquerie de l’équipe paralympique espagnole de basket, qui remporta les JO de Sydney en intégrant des joueurs valides. Un film touchant et drôle, sorti en 2018, qui transpose cette histoire au sein de l’équipe de France de basket.

Modalités et conditions d’accès

Gratuit – sans réservation – Pass sanitaire obligatoire pour les personnes majeures.

Contrôle des pass sanitaires à partir de 19h30.

Ouverture des portes de la palestre à 20h00.

Aucune restauration sur place n’est proposée mais pique-nique possible dans le jardin archéologique autour des thermes après 19h30.

Cheminements et parkings éclairés après la séance.

Rendez-vous à Gisacum, 8 rue des thermes – 27930 LE VIEIL-EVREUX

Renseignements : 02 32 31 94 78 / gisacum@eure.fr

Submission received, thank you!

Close Window