Confinement #3 : nous restons ouverts !

Depuis le 1er mars, les thermes gallo-romains, la boutique et l’accueil du musée sont accessibles. Et bonne surprise, pendant ce confinement, nous restons ouverts !!!

 

Comme nous l’avons tous compris, ce troisième confinement est un confinement qui nous permet de nous promener en extérieur, sans limite de temps, dans un périmètre de 10 km. Pour vous aider à visualiser les 10 km autour de Gisacum, voici une carte (cliquez pour agrandir).

Capture

Il est donc encore possible de venir se promener et prendre un bol d’air sur le site archéologique de Gisacum. Avec l’éveil du printemps, vous pouvez venir écouter les oiseaux, observer fleurs et bourgeons et peut-être apercevoir les moutons ! Avec les beaux jours qui arrivent, vous pouvez même venir à Gisacum en vélo ! Notre chargée d’accueil relève régulièrement le défi depuis Evreux. A votre tour de pédaler !

LISA VELO BIS

Pour aller plus loin dans la visite, vous pouvez vous rendre à l’accueil afin de récupérer un dépliant rempli d’informations pour comprendre le site. Pour les enfants, un carnet de jeux gratuit les aidera à se concentrer sur la visite tout en s’amusant. Pour les plus téméraires, nous vous proposons, pour la somme de 2€, un parcours enquête qui vous permet de suivre les traces archéologiques existantes sur toute la commune du Vieil Evreux, en passant par les thermes, le temple et le théâtre de Gisacum. Nous réservons une petite surprise à ceux qui réussissent à résoudre l’énigme posée.

 

THERMES

Infos pratiques : Le jardin archéologique est ouvert de 13h à 18h tous les jours. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans en extérieur et de 6 ans dans la boutique. Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous joindre au 02.32.31.94.78 ou par mail à l’adresse suivante : accueil-gisacum@eure.fr

Submission received, thank you!

Close Window