Un hiver 2024 à Gisacum…

Comme chaque année, Gisacum ouvre les portes du centre d’interprétation et du jardin archéologique des thermes le 1er mars ! et en cette période de vacances scolaires l’équipe de médiation vous a concocté de nombreuses animations pour fêter la nouvelle saison !

Une réouverture hivernale pleine de surprises

Tout le programme et les réservations en ligne sur gisacum-normandie.fr

Du 1er au 10 mars, des visites guidées, ateliers pour les enfants et animations familiales en libre accès vous sont proposées pour découvrir la civilisation antique : la vie militaire, les loisirs et jeux pratiqués dans les thermes, l’écriture des Romains ou encore les mythes de fondation des jeux olympiques sont au programme de cette semaine dynamique… à l’image de toute la saison 2024.

Dès Vendredi 1er Mars, une nouvelle année commence chez les Aulerques Eburovices – Accès libre et gratuit de 14h00 à 17h00

Mars, mois dédié au dieu de la guerre chez les Romains, signe aussi le retour du printemps et des beaux jours. Les jeunes gens reprennent les activités physiques et célèbrent la divinité qui les soutient au combat. Vous aussi, en bons légionnaires, préparez votre paquetage, entraînez-vous et honorez Mars ! Au programme : fabrication de pots à offrandes, monnaies ou dés en argile, mais aussi sports et jeux avec l’équipe de médiation.

Les Playmobil® à Olympie – Vitrine thématique présentée du 1er mars au 15 novembre 2024

Les célèbres figurines décident de faire leurs propres Jeux sportifs à Olympie. Entre un sacrifice à Zeus, une course en armes dans le stade et une scène de lutte, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Ayez donc l’œil pour retrouver les personnages célèbres et les intrus. Vous apprendrez de nombreuses informations amusantes sur les sportifs de l’Antiquité et les compétitions qui ont inspiré les Jeux olympiques modernes.

Dimanche 3 Mars de 15h00 à 17h00 – Visite guidée « A la découverte de Gisacum » (sur réservation ci-dessus)

Tarif plein 3,00€ / Tarif réduit 1,50€ (sous conditions et présentation justificatifs) / Gratuit -10 ans

Votre guide vous dévoile tous les secrets de Gisacum et de ses monuments à travers une visite du centre d’interprétation et du jardin archéologique. Focus sur les thermes, les fonctions de ce bâtiment emblématique de l’époque romaine, à la fois lieu de soins et de sports.

Quelques nouveautés à découvrir : le diorama les Playmobil® à Olympie ou les récents aménagements paysagers du jardin.