Les Journées européennes du patrimoine – 3

Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020

DE LIN A L’AUTRE – UN PROJET ARTISTIQUE INEDIT

Un autre regard sur Gisacum

banière604x222

DE LIN À L’AUTRE

La fleur de Lin, emblème de l’Eure, notre fierté agricole, déferlera sur notre département les 19 et 20 septembre. Grâce à une œuvre magistrale et participative portée par l’artiste de renom François Abénalet, redécouvrez 12 lieux emblématiques eurois.

Laissez-vous surprendre par la magie de l’anamorphose qui vous emportera dans un univers aussi insolite qu’audacieux.

12 œuvres éphémères mais inoubliables.

Rien n’est plus partagé que le patrimoine. Parce qu’il nous appartient à tous, l’artiste de land art François ABÉLANET a voulu créer une oeuvre partagée où chacun aura mis un peu de soi et de fleur de lin…
L’Eure va se métamorphoser le temps d’un week-end !
De Lin à l’Autre nous invite les 19 et 20 septembre à la surprise sur des sites de renommée comme le château de Gisors, le village de Giverny ou encore le Domaine d’Harcourt et bien d’autres lieux eurois inédits, dont le site gallo-romain GISACUM !
Magie de l’anamorphose qui en jouant de notre perception de l’espace, nous emporte dans un univers aussi insolite qu’audacieux en changeant notre regard.
Une vague de fleurs de lin, fierté agricole de notre département, réalisées avec la complicité de centaines d’Euroises et d’Eurois, déferlera sur notre patrimoine.
OEuvres collectives, contemporaines, magistrales, de Lin à l’Autre s’annonce comme un moment unique de partage et d’émotions, un bouquet de vie fleuri, le temps d’un weekend.
Ephémère mais inoubliable.

A Gisacum, l’oeuvre de Land Art sera visible dans les thermes.

Samedi et dimanche : 10h-18h

En accès libre et gratuit.

 La présentation de l’œuvre, sera incluse dans les visites guidées des thermes de 14h30 et 16h30.